Articles

Quoi de neuf du côté du CIN en 2020?

2019 a été l’année du SDM et de la comptabilité matière afin d’aider les handlers à obtenir la validation de leurs IST par la Douane Française.

2020 s’annonce riche en nouveauté pour nos adhérents.

 

DELTA T :

 

 Le CIN, certifié DELTA T en 2019, procède aux derniers tests avec la Douane afin de vous offrir une interface vous permettant de faire les demandes de transit ou d’en déclarer l’arrivée.

 

ECS régularisation :

Afin de faciliter les demandes de régularisation des MRN ECS, le CIN a créé une interface qui vous permettra de faire vos demandes via le portail!. Ces dernières seront traitées directement par la Douane qui teste actuellement l'outil. Un guide utilisateur vous sera communiqué dès validation.

 

Statistiques :

Pour mieux cerner les besoins et leur attractivité, les aéroports rejoignent le CIN. Nous leur mettons en place des statistiques afin de connaitre les tonnages transitant sur leur plateforme par type de vol, par destination, origine et par nature de marchandise.

 

Le suivi de vos marchandises jusqu’à l’avion :

Le CIN, en partenariat avec les sociétés en piste, va compléter le SDM des magasins par le suivi de vos marchandises jusqu’au pied des avions grâce au tracking des ULDs.

 

Et pour ceux qui ont l’œil, vous avez pu voir que nous modernisons les écrans dans un style plus épuré et une ergonomie toujours plus intuitive.

Si vous avez des questions ou voulez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le support.

Informations supplémentaires