La société CIN France a été constituée en septembre 2010 afin de concevoir, développer et exploiter une plateforme informatique apportant la réponse opérationnelle aux obligations douanières de traçabilité, de prise en charge et de sûreté/sécurité, telles que décrites dans le Code des Douanes... Lire la suite...

H.M.S de TDA : 1er progiciel 100% CIN compatible !

Logo TDAHMS est une solution informatique développée par la société TDA et c'est le premier progiciel de gestion d'un magasin de fret qui, de base, contient toutes les interfaces nécessaires à des échanges EDI avec le CIN.

TDA est la première SSII à avoir également adhérer au CIN afin de garantir une parfaite intégration des développements du CIN en cours et notamment les évolutions liées à l'e-freight. Dans ce cadre, TDA apporte toute son expérience de gestion d'entrepôts aux équipes du CIN afin de communiquer les meilleures informations aux différents acteurs et adhérents du CIN.

Ce progiciel équipe déjà de nombreux magasins dont, ATH-SCHENKER, CDG Handling, EUROPE Manutention, KUEHNE & NAGEL, PARTNAIR, PRODEX, RAHAN, ROISSY Handling, YUSEN...

La solution HMS permet d'enregistrer toutes les opérations Imp/Export d'un magasin sous douane au cours de son exploitation. Les saisies peuvent être effectuées de manière classique au clavier ou par l'intermédiaire d'interfaces disponibles sur des terminaux mobiles (PDA) autorisant la prise d'informations directement dans le magasin.

Des interfaces personnalisées facilitent l'intégration de données provenant des transitaires ( manifeste de vol, LTA, HAWB ...) ainsi que l'envoi de données vers les transitaires (Bon d’entrée, Informations de sécurisation, Relevé de facturation....).

Le transfert des données vers le CIN se fait via des messages "CargoImp" au fur et à mesure de l’évolution du traitement des opérations. Les données de la LTA, de la HAWB ainsi que les données liées à la gestion des « Bons Magasin » sont stockées au sein de la solution et tous les types de mouvements sont consignés afin de parfaire aux obligations légales de sureté ou de douane ainsi qu'aux besoins liés aux opérations.

Parmi la multitude de fonctionnalités offertes par la solution HMS, on peut citer :

  • Liste des mouvements journaliers
  • État des marchandises dangereuses
  • Comptabilité matière
  • Liste des dépôts chambre de commerce
  • État des marchandises dangereuses
  • Inventaire magasin
  • Statistiques sureté
  • Relevé Facturation

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à joindre Rémy TOULLEC rtoullec | à | tdacermai.eu

Informations supplémentaires