La société CIN France a été constituée en septembre 2010 afin de concevoir, développer et exploiter une plateforme informatique apportant la réponse opérationnelle aux obligations douanières de traçabilité, de prise en charge et de sûreté/sécurité, telles que décrites dans le Code des Douanes... Lire la suite...

Covid 19, le CIN engagé pour vous aider !

 

Covid 19, le CIN engagé pour vous aider !

 

Conscient des difficultés que traverse actuellement notre communauté du fret, le CIN souhaite contribuer à son niveau aux efforts de nos adhérents.

 

Ainsi une réduction exceptionnelle sur les abonnements forfaitaires des opérateurs physiques et documentaires a été décidée pour les mois d’avril et de mai 2020.

Cette réduction de 20% mensuelle sera appliquée sur votre prochaine facture de Mai 2020 qui présentera donc une réduction exceptionnelle de 40% (avril +mai).

 

Au-delà de cet effort financier, nous profitons de l'occasion pour vous informer de notre activité en ces temps particuliers.

CIN france, en tant que Société Informatique sous la convention collective du Syntec a pu mettre 100% de ses salariés en télétravail et ne fera appel à aucune aide publique concernant le chômage partiel, le retour à l'emploi etc...Nous poursuivons donc nos missions de support sur les différents services de CIN france ainsi que nos développements programmés en 2020 dont : 

- Interfaces avec MGI, lancement des projets avec SOGET afin de fournir le tracing "Door to Door" que nous avons déjà en production sur la Réunion avec le CCS SIMAR. L'objectif étant de profiter de la présence de ces CCS sur les DOM-TOM pour garantir une continuité de service sur l'ensemble des aéroports français situés en métropole mais aussi dans les Dom-Tom et d'ainsi établir un premier exemple d'interopérabilité autour de CIN France pour de futures connexions avec des  CCS étrangers. D'autres services participeront à cette coopération entre les CCS maritimes et aériens.

-  nouvelles fonctionnalités sur Statistiques , SDM , ICS, Delta T 

- Travaux de maintenance et d'amélioration des performances IT

- refonte ICS etc...

 

Bien que nous ayons pu nous organiser et garantir une continuité d'activité nous serons touchés financièrement à la suite de la baisse du trafic cargo.

Nous attendons les décisions de reprise d'activité. Nous sommes impatients de revenir dans nos locaux de CDG, de vous revoir et d'entendre de nouveau des avions décoller. Finalement un peu de bruit de temps en temps peut aussi faire le plus grand bien!

 

Nous restons à votre écoute,

A bientôt et portez vous bien

 

Jean-François Bouilhaguet

Directeur CIN FRANCE

 

Informations supplémentaires